Quelques mots

À propos de moi

Bibliographie

Qui suis-je

Je suis une personne passionnée par les relations humaines, l’authenticité et les communautés.  Je suis profondément convaincue que nos relations sont des opportunités de grandir, de transformer nos affects et de satisfaire nos besoins, si nous sommes à l’écoute de ce que nous vivons et si nous sommes en mesure de bien exprimer nos émotions et de bien recevoir l’autre et de lui être sensible. Je travaille depuis plus d’une douzaine d’années à l’organisation d’un événement culturel qui fait la promotion du cinéma québécois.

Dans les dernières années, je me suis offerte la concrétisation d’un grand rêve en suivant le cours de 1250 heures pour devenir Thérapeute en Relation d’AideMD au Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM).  Je suis maintenant diplômée ayant terminé un certificat d’études avancées en accompagnement du deuil, également au CRAM ce qui me permet d’offrir un espace de relation axée sur l’aidé(e) et dans lequel il se sent accueilli avec bienveillance, non-jugement et dans le respect de son rythme.

J’ai également une formation de célébrante chez HO rites de passage. J’y suis maintenant formatrice (L’art du concile) et animatrice (atelier Femme-Loup).  J’ai participé à six voyages de ressourcements en Arizona, autant à titre de participante que co-animatrice.  Ces activités de ressourcements m’offrent un moment ou je suis au service de ma communauté sans dogmatisme et avec ouverture dans l’espace intime d’une spiritualité inclusive, créative et communautaire.

Je suis membre de la CITRAC et de l’ATRAAD.

J’ai fait deux formations sur les deuils chez les enfants et les adolescents à DEUIL JEUNESSE avec Josée Masson.

Diplomation :

  • Diplômée d’un baccalauréat en littératures UQAM;
  • Diplômée d’un certificat en sciences de l’enseignement UQAM;
  • Diplômée Praticienne en travail rituel HO rites de passage;
  • Diplômée Devenir célébrante HO rites de passage;
  • TRA, Thérapeute en relation d’aide (CRAM);
  • Certificat d’études avancées en accompagnement du deuil (CRAM);
  • Deux formations (trois jours) sur les deuils chez les enfants et les adolescents à DEUIL JEUNESSE avec Josée Masson;
  • Formée par Louise Racine, cheffe de file en matière de deuil au Québec (formatrice, auteure et conférencière), pour l’animation de groupe de soutien pour endeuillés et pour l’animation de l’atelier pour endeuillés Noël sans toi;
  • Formation de cinq jours au Colorado avec Clarissa Pinkola Estes Original Voice.
Retour haut de page